Cuisses de poulet à la “Normande”

Une façon gourmande de cuisiner les cuisses de poulet avec des produits de saison automnale...
pinit

Bonjour mes petits chatons ! Comment allez-vous ? Moi plutôt bien, je dirais même heureuse de pouvoir partager avec vous une première recette ! Grande gourmande que je suis, j’aime avant tout partager, faire plaisir et tester des nouveautés autant que reproduire des classiques !

Voilà pourquoi aujourd’hui je vous présente ma recette des Cuisses de poulet à la Normande, comme je les ai appelées… Gourmande, facile et uniquement avec des ingrédients courants, elle m’est venue à l’esprit simplement en pensant à l’automne et ses saveurs

Surtout, lorsque vous l’aurez testée, n’hésitez pas à poster une photo de votre réalisation et dites-moi ce que vous en pensez ! J’ai tellement hâte d’avoir vos avis et de voir ce que vous avez réussi à en faire !!!

Pour la quantité de légumes, vous pouvez parfaitement la réduire de moitié, personnellement j’en fais toujours un peu plus, ça me permet d’avoir le repas suivant de prêt 😉

Cuisses de poulet à la “Normande”

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 1 heure Temps total 1 hr 15 mins
Portions: 3
Meilleure saison: Automne

Description

Ingredients

Instructions

Préparation

  1. Préparation

    Réunir tous les produits, les éplucher (si nécessaire), les couper et les peser comme indiqué dans la liste d'ingrédients.

Cuisson

  1. Cuisson - Etape 1

    Dans un faitout (ou cocotte, soupière, marmite, etc, ce qui vous convient le mieux selon ce que vous avez, tant que le contenant est assez grand), ajouter les oignons, les échalottes, l'ail fumé, le beurre et les champignons et les faire fondre à feu moyen à découvert (environ 15 mn). 

    Concernant les ingrédients, vous pouvez utiliser des variantes, une recette se personnalise selon ses propres goûts : ail blanc, oignons, rouges, girolles, etc.
  2. Cuisson - Etape 2

    Lorsque vos ingrédients commencent à se colorer, ajouter les cuisses de poulet, les pommes, le sel fou, la noix de muscade en poudre et l'huile de noisette. Laissez dorer tranquillement vos cuisses de poulet à couvert en les retournant entre temps pendant environ 15 mn.

  3. Cuisson - Etape 3

    Une fois vos cuisses de poulet colorées, ajouter les carottes, la patate douce et les petits pois et laissez encore revenir à feu moyen toujours pendant une vingtaine de minutes, en remuant régulièrement. Cette étape permet de développer les arômes. 

    Lorsque ce sera fait, ajouter 500 ml d'eau fraîche, le cidre et les marrons. Couvrez, et laissez cuire à feu moyen pendant environ 35 minutes. 

    En fin de cuisson, ajouter les deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et mélangez. 

    C'est prêt ! Bonne dégustation mes petits chatons ! 

Mots clés: Cuisse de poulet, Normand, Automne, Saison, Patate Douce, Cidre, Pomme, Marron, Petits pois, Crème fraîche, Champignon, Huile de noisette, Carotte
Carte de recette alimentée par WP Delicious

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.